Identité

Titre 6

La société ISOTIM est une société médicale spécialisée dans le domaine de la télémédecine en médecine nucléaire.

Notre équipe médicale est à votre disposition pour une prise en charge à distance des patients venant réaliser leurs TEP-scanners dans votre service. Nous développons notre solution au travers d’une organisation médicale rigoureuse et un partenariat avec des industriels experts dans la télé-imagerie et la médecine nucléaire (NICESOFT, PHILIPS), afin de s’adapter au mieux à vos systèmes d’information existants.

​Notre société a pour vocation de réaliser le projet le plus pertinent possible pour votre établissement.

​En 2017 et à l’initiative de plusieurs médecins nucléaires, des études technico-organisationnelles ont permis de réunir les partenaires nécessaires au déploiement d'une solution de télé-interprétation 100% médecine nucléaire depuis 2019. 

Philosophie

Titre 6
ISOTIM, basée en France, est détenue à 100 % par des médecins afin de garantir notre liberté et notre indépendance médicale.

À travers la télémédecine, nous souhaitons pouvoir maintenir une activité importante de proximité dans les services de médecine nucléaires régionaux, réduire les délais d’attente de rendez-vous, suivre le rythme de l’augmentation d’activité et lutter contre l’hétérogénéité des activités sur le territoire.

Afin d’améliorer la pertinence de notre solution de télémédecine, nous nous déployons dans le cadre du schéma régional d’organisation des soins et éventuellement avec les réseaux d’imagerie régionaux déjà existants, avec un objectif de qualité permanent.

Un service professionnel

Titre 6
Notre équipe est constituée de médecins nucléaires, tous formés en France, thèsés, pratiquant au quotidien la TEP et la scintigraphie et ayant tous une expérience du remplacement médical de plus de 2 ans. 

​Nous travaillons avec la société NICESOFT, leader national dans le domaine du RIS dédié à la médecine nucléaire, et PHILIPS, leader des solutions Cloud en imagerie médicale en France, pour réaliser le transfert et l’interprétation des images.

Ces deux solutions sont couvertes par l’agrément Hébergeur de Données de Santé, offrant une forte sécurisation des échanges. 

Il s’agit ainsi, pour nous, d’apporter une valeur ajoutée dans la prise en charge du patient à travers un accès permanent, efficient et rapide aux soins et au diagnostic, notamment en oncologie dans laquelle le TEP-scanner occupe désormais une place prépondérante dans le bilan d’extension ou l’évaluation de la réponse thérapeutique.